Le mot de la présidente

Publié le par souvenirfrancaismarvillemeuse

aout 2011 656 Exemple d'une tombe d'un héros mort pour la France reposant au cimetière st hilaire de Marville

 

 

Chers (e) ami(e)s

 

Bienvenue sur le nouveau blog  du Comité du Souvenir Français de Marville (meuse). Ce site a pour but d'élargir notre communication en faveur des jeunes générations, des membres du comité et  à toutes celles et ceux  qui souhaitent nous rejoindre. Vous pourrez découvrir au long de ces pages les actions, évenéments, l'actualité, l'histoire locale...

 

Distincte des associations d’anciens combattants, car notre association se renouvelle sans cesse, sa mission n’étant pas limitée dans le temps, elle est ouverte à ceux et à celles de tous âges et toutes nationalités. Le Souvenir Français a besoin du concours de tous pour remplir sa mission. A ce titre, il observe la plus stricte neutralité politique, confessionnelle et philosophique.

 

Son but premier est d’œuvrer pour conserver la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour la France au cours de son histoire, notamment en entretenant et en restaurant les nombreux monuments, tombes ou stèles qui se trouvent en France et à l’étranger.

 

Au-delà de ce rôle de conservation, le Souvenir Français s’est fixé comme mission indispensable, la transmission du souvenir de tous ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie, auprès des générations actuelles et futures, en leur inculquant le sens du devoir, l’amour de la Patrie et le respect des valeurs de la République.

 

Couronnée par l’Académie française et l’Académie des sciences morales et politiques, l’Association Nationale est placée sous le Haut Patronage du Président de la République. Le Comité d’Honneur est composé du 1ier Ministre, du Président du Sénat, du Président de l’Assemblée Nationale, du Ministre des Affaires Etrangères, du Ministre de l’Intérieur, du Ministre de la Défense, du Ministre de l’Education Nationale, du Président du Conseil Economique et Social, du Grand Chancelier de la Légion d’Honneur et du Chancelier de l’Ordre de la Libération.

 

MERCI de nous soutenir, de nous rejoindre,  nous sommes à l'écoute de toutes suggestions. 

 

  LA PRESIDENTE,  cecile ZIENKIEWICZ

 

 

 

 

    « L'honneur du Souvenir Français est de remplir sa mission, toute sa mission et rien que sa mission, sans entrer dans des querelles partisanes et dérisoires ». Gérard DELBAUFFE

 

 

 

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article