INVITATION CONCERT ORGUE 09 NOVEMBRE 2013 MARVILLE

Publié le par souvenirfrancaismarvillemeuse

                                                    INVITATION

A l’occasion du 3ème anniversaire des Orgues ibériques de MARVILLE,

LE BUREAU, LES MEMBRES DU COMITE DU  SOUVENIR FRANÇAIS DE MARVILLE

ont le plaisir de vous convier, à l’église de Marville  :  

-        le samedi 09 novembre 2013 à 16h30, concert au profit du Souvenir Français  (entrée libre).

L’abbé  loïc  Bonisoli organiste et  jeune prêtre  à Thionville interprétera  un programme musical varié avec certaines musiques tirées du répertoire patriotique. 

Avec la participation de Jean Marie Varey, chanteur lorrain, de nos amis belges et enfants  qui revêtiront l’uniforme de « POILUS » pour évoquer le Souvenir de nos soldats d’hier morts pour notre liberté d’aujourd’hui.

Vous êtes cordialement invité(es), parents, enfants ..afin de partager ces moments dédiés au SOUVENIR.   

INFORMATIONS DIVERSES :

Le Soldat inconnu de Paris et ceux de Verdun unis par la Flamme sacrée.

Chaque 30 octobre, la flamme sacrée qui veille sur la tombe du soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe, est prélevée par les associations « On ne passe pas » , « le Bleuet de France »,  «l’office national des Anciens combattants et Victimes de Guerre de Meuse »,  « le Souvenir Français dont quatre de nos membres »et  le comité de la Voie sacrée et de la Voie de la liberté qui assure son transfert à pied jusqu’à Verdun  (monument de la Victoire)  le 01 novembre.

- 11 NOVEMBRE : notre comité invite les enfants à assister aux commémorations devant le monument aux morts de Marville à 10 h et de  Jametz à 11 heures pour entonner la Marseillaise et raviver la Flamme sacrée.

LE SOUVENIR FRANÇAIS A POUR VOCATION : De conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France ou qui l’ont honorée par de belles actions. De transmettre le flambeau aux jeunes générations successives en leur inculquant, par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l’amour de la patrie et le respect de ses valeurs. Le Souvenir Français organise des visites scolaires avec leurs enseignants sur les lieux de Mémoire. Les enfants du groupe scolaire de Marville se rendront au printemps 2014 à Douaumont et sur les champs de Batailles de Verdun.

Afin d’accomplir sa mission, le Souvenir Français a besoin du concours de tous. A ce titre, il observe la plus stricte neutralité politique, confessionnelle et philosophique. ADHEREZ au SOUVENIR FRANÇAIS : à partir de 10 euros, abonnement revue 5 euros.                                                      MERCI d’avance.

Veuillez agréer, mademoiselle, madame, monsieur,  nos salutations les meilleures.

                                                                                                                             Cécile ZIENKIEWICZ  Présidente                                                                                                      mail sfmarville@gmail.com    tél 0680358193    http://souvenirfrancaismarvillemeuse.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article