constitution du comité

Publié le par souvenirfrancaismarvillemeuse

CREATION DU COMITE DE MARVILLE, le 18 OCTOBRE 2010
  Modification du bureau septembre 2012 

Présidente : cécile zienkiewicz

Vice-président : Norbert Lambert, maire de Jametz

Secrétaire : Richard Habay

Trésorière : Sabine LAROSE 

 

 aout-2011-313.JPG
Première quête pour le souvenir français, le 01 novembre 2010, au cimetière St Hilaire.
LE COMITE DU SOUVENIR FRANCAIS DE MARVILLE: créé le 18/10/2010.


Outre la sensibilitation auprès des enfants des écoles lors des cérémonies commémoratives, sa première mission fut de répertorier les tombes des héros qui reposent au cimetière de Marville et de Jametz.


Des recherches sur les carrières de ces militaires sont actuellement en cours.
Cécile Pochon-Reyssier s'est rendue à plusieurs reprises aux Archives de Vincennes afin de relever les carrières militaires de ces soldats des périodes napoléonnienne, guerre 1870 et des conflits du XXème siècle.


En concertation avec Georges GRECO président du Souvenir Français Meuse plusieurs tombes en déshérence feront l'objet d'une restauration, après avis de l'ABF, il s'agit de GEOFFROY JOSEPH (1914), BISEAU JOSEPH, capitaine (1914), JULLION RENE, lieutenant (1916), PIERRET GEORGES (1916), DELOGE GEORGE, caporal fournier (1915 ) et MARTIN LIEGER (1840) chirurgien major(Grande Armée), qui a servi à la guerre d'Amérique avec Rochambeau.


Certaines tombes de la Garde Impériale pourront être réhabilitées : Jean Baptiste COTHENET(chirurgien major), Jean Baptiste MOREL (vieille Garde), Jean Baptiste MICHEL(capitaine)...


A l' occasion du 01 novembre, journée nationale du SOUVENIR FRANCAIS, journée nationale des sépultures des morts pour la France, des visites guidées du cimetière St Hilaire et quêtes ont été organisées pour le Souvenir Français.


Le comité de Marville entretient des relations avec nos amis belges. Les commémorations du centenaire 1914/2014 sont en cours de réflexion, toutes les personnes intéressées sur ce sujet peuvent nous contacter et se joindre à notre comité.


N'hésitez pas à nous rejoindre. Distincte des associations d'anciens combattants,sa mission n'est pas limitée dans le temps, elle est ouverte à ceux et celles de tous âges et toutes nationalités.Afin d'accomplir sa mission, le Souvenir Français a besoin du concours de tous. A ce titre, il observe la plus stricte neutralité politique, confessionnelle et philosophique.


Adhérez au Souvenir Français ! votre générosité nous aidera à accomplir notre mission au service de la France et à soutenir nos actions. Une déduction fiscale vous sera adressée.
L'adhésion pour les enfants est gratuite.


Pour toutes informations, adhésions et dons se renseigner auprès de
Cécile Zienkiewicz (présidente) tél : 0680358193 sfmarville@gmail.com ,  de Norbert Lambert vice-président (maire de Jametz) .


« L'honneur du Souvenir Français est de remplir sa mission, toute sa mission et rien que sa mission, sans entrer dans des querelles partisanes et dérisoires ». Gérard DELBAUFFE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article